samedi 27 mars 2010

Bédé : Nemi, une gothique qui a du chien



«Si j’étais Dieu, je changerais tous les bouchers en porcs. Comme ça je pourrais recommencer à manger de la viande», lance Nemi dans l’une de ses réflexions cyniques.

Ce n’est pas qu’elle soit violente outre mesure mais la gothique norvégienne au teint blafard et aux cheveux de jais possède le sens de la formule et ses fantasmes sont parfois des plus étonnants.

Née il y a une dizaine d’année en Norvège, Nemi fait désormais figure de personnage culte en Scandinavie où ses aventures sont publiées dans plusieurs journaux.


Veinards que nous sommes, elle est arrivée chez nous voilà quelques mois bien que sur la pointe des pieds cependant.

 Dans la tradition des comics strip à l’américaine où les sketchs se livrent en 3-4 cases, ce sympathique personnage de jeune femme d’environ 25 ans que certaines aimeront détester craque pour Darth Vader,  Batman et autres Alice Cooper.

 Et si elle a débutée sa carrière en noir et blanc, elle décline aujourd’hui ses remarques parfois assassines sur les potes, la vie, l’amour et les petits boulots dans une ambiance intensément colorée où les décors, sobres, respirent énormément.



Collectionneuse de mecs qu’elle vire au réveil,  très portée sur l’alcool et fumeuse Nemi est une rockeuse dans l’âme qui se fout de tout et ne verse assurément pas dans le sentimentalisme mièvre.

Malgré quelques chutes parfois surréalistes, on se laisse prendre au jeu de Nemi grâce à ses moues qui font toujours mouche.

Et, comme le dit Tori Amos sur la jaquette de l’album numéro 1 publié chez nous «il y a une petite Nemi» en chacun de nous.

Nemi 1
Lise Myhre
Éditions Milady

2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai déjà acceuilli une gothique chez nous et je peux vous dire que c'est mieux de lire leurs aventures en bande dessinées que en temps réel. Elle avait redécoré la chambre de l'appartement à sa façon: des p'tites têtes de mort partout, son animal de compagnie, je vous le donne en mille: un p'tit rat. Sa garde-robe:tout noir. Ses chansons préférées:tout ce qui parle du diable et de la mort en général. Sa religion? devinez...devinez....eh oui, satanique. déprimante au possible.

Eléo a dit…

Réponse à Anonyme :
T'aurais du me demander je l'aurai héberger sans problèmes on se serai très bien entendu :)
Merci à l'amie écrivaine qui m'a fait connaitre Nemi !!
De merveilleux petits strip et aventures d'une métaleuse plus que sympathique mais qui peut être le quotidien ou les parcelle de vie de n'importe quelle autre nana un peut "décalée"
De grand moment de rire et de tendresse
Nemi au Ministère de la Culture et de l’Éducation !