vendredi 1 octobre 2010

Le sens des valeurs

Le sens des valeurs


Reçu cette semaine un coup de fil de tonton Lulu. Heureux comme un paon devant un miroir géant, m’a lancé en m’interpellant par mon surnom
d’enfant :

— Junior, ça fait un moment qu’on s’est vus. Figure-toi donc que la greffe de cheveux que j’envisageais, c’est fait! Ça m’a fait mal en tabarnak, j’ai déboursé 5000 $ mais j’ai l’impression d’avoir rajeuni de 10 ans, m’a-t-il raconté au bout de l’onde.

— On devrait aller dans un « bar rencontre » pour tester ta nouvelle crinière de lion, je lui ai répondu.

Jeudi dernier. Fin de journée. Sous le soleil exactement, au beau milieu d’une terrasse d’un célèbre bar à drague de Saint-Sau. Tonton qui avait l’air d’un sexagénaire se pointe en affichant maintenant sa fière, chevelue et réelle cinquantaine. Je le complimente, il sourit. Nous discutons de choses et d’autres lorsque soudainement une dame, genre couguar « bleachée » arborant poitrine rebondie et talons assassins, s’approche de notre table.


« Je peux me joindre à vous? », lance la quinquagénaire plutôt bien roulée en s’adressant à tonton, un homme qui sait si prendre avec les femmes, lui qui a longtemps œuvré comme vendeur de soutiens-gorge La Senza et autres promesses d’alcôves…

— Évidemment! Prenez place!

La discussion à trois se poursuit pendant une bonne demi-heure, mais tonton semble soudain légèrement agacé par l’ambivalence présumée de Miss Terrasse.

— Je vous écoute là, vous semblez hésiter entre Junior et moi. C’est tout à fait légitime et je respecte ça. Mais disons que si vous me choisissez, mettons, tsé… et bien, je vais devoir vous payer au moins deux ou trois drinks. Ça va me couter autour de 30 $. Et je ne sais même pas si vous faites bien l’amour!

Ensuite, nous irons au resto. Ça va me couter un bon 200 $, c’est assuré. Puis après, car je vous regarde-là, vous n’êtes pas du genre à aller au Motel Canada, han?, alors ça va me couter un autre 200 $ pour une chambre à l’hôtel et j’ignore toujours si vous faite bien l’amour!

Mais si je rentre chez moi et je me call du St-Hubert, ça va couter 11 et 99. Ensuite, je feuillette les annonces dans le journal et je me commande une fille. Une heure plus tard, elle arrive. Je lui donnerai un morceau de poulet et une patate, elle s’en ira ensuite et en plus, je ne manquerai pas ma game à la télé!

Miss Terrasse s’est enfuie, outrée. La serveuse, qui suivait la discussion s’est esclaffée. Nous a refilé une tournée gratos et tonton est reparti avec son numéro.

C’est bien parfois d’avoir encore le sens des valeurs.







1 commentaire:

Anonyme a dit…

yé plutôt direct tonton...être a la place de la fille rien que pour le niaiser je lui aurais répondu: oublie ça, de toute façon moi je suis trop chère pour un cheap dans ton genre. Avec peut-être en prime un verre d'eau dans la figure ou une bonne claque dans sa face.Ten tonton! ah oui, j'aurais laissé ma facture au serveur a mettre à son nom en partant, eh eh.