dimanche 25 février 2007

Vos désirs sont désordres mesdames...


Notre petit groupe du matin au Café Pico s'élargit de plus en plus. Faudra bientôt réserver une section...

J'imagine que la bande de Ritals qui se tient au comptoir doit se bidonner de nous voir, une dizaine de Frenchies enflammés, agglutinés autour d'une unique table pas plus grande que la surface d'une boite de pizza extra large.

Je vous en parle parce que je viens de terminer la lecture d'une entrevue, publiée dans La Presse de samedi, avec la grande et mythique Juliette Gréco qui triomphe encore sur scène à 80 balais.

"Je suis une femme, c'est à dire un être totalement énigmatique", disait-elle un jour lui a rappelé le journaliste. "Les hommes seraient donc totalement prévisibles?", l'a-t-il ralancé?

"Oui. Pour moi la féminité, c'est la facilité de répondre aux désirs des hommes,à ce qu'ils veulent voir de vous"

Cela m'a rappelé une discussion tenue avec Jean-Marc, un virtuose guitariste,la semaine dernière au Café Pico lorsque ce dernier évoquait le célèbre film Tootsie.

Dans une scène, le personnage principal incarné par Dustin Hoffman déguisé en femme, plutôt grotesque, discute avec une jolie demoiselle qui lui fait part de son ras le bol au sujet de cette hypocrisie qui consisterait, de la part des hommes, à faire la cour dans l'unique but de se retrouver à l'horizontal.

"Moi, il ne suffirait qu'un homme me dise, sans hypocrisie: vous me plaisez. J'aimerais couchez avec vous et je le suivrais."

Or, lorsqu'il la revoit, sous ses traits d'homme cette fois, Dustin Hoffman s'exécute et lui lance: "Vous me plaisez, j'aimerais couchez avec vous !"

C'est alors que la belle lui balance son verre d'eau à la figure!

Totalement énigmatiques les femmes? Gréco n'a pas faux.

3 commentaires:

linda a dit…

la table du café pico s'aggrandit, certes.... Mais gardez-moi une place au chaud pour le jour où je reviendrai...enfin où nous viendront, Antoine et moi....

être une nouvelle maman a ses joies et ses moments d'isolement, alors d'ici là c'est par l'entremise de Luc et de tes commentaires que je vis ma vie sociale...à bientôt en vrai !!!!!!

klod a dit…

T'en fais pas Linda. Le trône de l'ambassadrice du royaume de Belgique sera toujours bien gardé par tes vaillants soldats.

corinne a dit…

je suis très déçue de la reprise qu'elle a fait sur son dernier album de la chanson de Maxime "être né quelque part", il l'interprète si bien, lui.qu'est-ce que tu en penses ?
A +