dimanche 25 mars 2007

Un balcon, deux témoins et un génie


Elle : quand je suis partie ce matin avec mes bottes et mon manteau, il faisait froid. Puis lorsque je suis revenue, en début d’après-midi, je suis sortie sur le balcon et j’ai étendu mon linge sur la corde.

Lui : Moi, je t’aurais bien étendu sur le balcon pour ensuite t'user à la corde…


Deux témoins de Jéhovah, de belles jeunes « québécoises de souche » sont venues ce vendredi. Leur ai demandé si elles connaissaient la différence entre deux de leurs semblables et une paire de testicules ? Y’en a pas. Les deux frappes mais n’entrent jamais. N’ont pas rigolé. Moi si.


Marc De..., jeudi dernier au Café Pico : Un type marche dans le désert en Israël. S’esquinte le gros orteil sur un truc qui dépasse du sol. Se penche : «Tiens, une vieille lampe à l’huile.»

La frotte. Tatatatam, un génie en sort : « Tu m’as délivré de cette lampe dans laquelle j’étais enfermé depuis 3 000 ans. Je suis un bon génie et je t’accorde la possibilité de t’exaucer un vœu. Il y en aurai un qui te tient particulièrement à cœur ? »

« Oui!», dit-il enthousiaste.«Tiens, j’ai une carte ici. Tu vois, c’est Israël. Il y a autour le Liban, la Palestine, la Jordanie, les terroristes, les bombes… On en a vraiment marre de la guerre. J’aimerais que nous vivions désormais tous en paix.»

Le génie observe la carte d’un air dubitatif: « Hum, je crois que tu me demande l’impossible. Je suis un génie certes, mais je ne suis pas Dieu ». Et il rend la carte au marcheur solitaire.

Toujours fort reconnaissant à l’endroit de son sauveur, le génie le relance: «tu aurais un autre vœu disons plus réalisable?»

Les yeux du marcheur s’illuminent.«Oui, j’aimerais que ma femme,tous les matins, elle me taille une pipe!».

Le génie le regarde stupéfait. Et après quelques secondes : « Remontre-moi donc ta carte!»

1 commentaire:

Dianerythmes a dit…

HIhiiii!...Je ne savais pas que tu donnais dans l'humour!!.HIhiii!..non sans blague j'ai bien aimé,j'ai l'impression d'etre dans le theme de l'humopur depuis 2 jours hier soir je suis allé au "Auteurs du Dimanche" a MTL, j'ai tellement rie!Theme de la soirée "Politique et sexualité"!!!Ça te donne une idée!..La vie sexuelle de nos différents chef politique au Québec juste avant les érections.Oups! je veux dire les élections!hIhiii! j'ai passé une magnifique soirée!merci clod a bientot..xox