lundi 8 juin 2009

Vive les blondes...

4 commentaires:

Sara a dit…

[insérer ici une blague grivoise]

Anonyme a dit…

ah une joke de blonde! donc, pour tous ceux qui aiment les jokes de blonde, je vais leur expliquer quelque chose: la teinture blonde qu'une femme se met sur la tête a un effet scientifiquement prouvé par moi par exemple qui amoindrit les capacités intellectuelles, et oui, je vous dit la vérité et vous devez me croire sur parole. La future blonde doit attendre 30 minutes pour que la teinture fasse son effet. Donc, pendant ce temps, la teinture attaque, et je dis bien attaque car j'ai les cheveux teints blonds, le cerveau, j'en ai réellement fait l'expérience, la teinture pénètre (un mot que j'affectionne particulièrement étant blonde) les cellules grises. On la sent la teinture, elle s'insère, elle se glisse, enveloppe,tourne autour de nos cellules grises,tue une à une les petites cellules, comme dans les cours de biologie secondaire 5 ou on pouvait observer un petit cerveau gélatineux dans du phormol, et on se dit: noooon, il ne faut pas que je perde mon intelligence! Mais le désir(encore un mot que j'affectionne étant blonde) d'être blonde prends le dessus. Donc une fois la teinture rincée, on a les cheveux blonds, mais au prix d'un cerveau amoindri, que veux-tu. De plus, plus les cheveux sont blonds pâles, plus le cerveau a été touché!

claude andré a dit…

J'en fais plus de jokes de blonde. Promis juré. C'est vrai que c'est stéréotypé et un peu con.

Anonyme a dit…

Les blondes mieux payées que les autres
PsychoMédia - Publié le 08 avril 2010


Les blondes gagnent en moyenne 7% de plus que les autres, selon une étude de l'Université Queensland en Australie, relayée par les journaux britanniques.

David Johnston a mené cette étude avec 13000 femmes. La différence de rémunération demeurait présente même en tendant compte dans l'analyse des données des facteurs tels que la taille, le poids ou l'éducation. Les blondes gagnaient en moyenne 1.600 livres de plus pour un salaire annuel de 22.000 livres (un peu plus de 25.000 euros). Elles se marieraient aussi avec des hommes gagnant 6% de plus.



L'étude ne permet pas d'expliquer le lien entre la couleur de cheveux et le revenu. Le lien de cause à effet peut être dans les deux sens. Il est possible que les femmes blondes, étant jugées plus séduisantes, soient avantagées au niveau du travail. Il est aussi possible que les femmes réussissant mieux au niveau du travail aient davantage tendance à se colorer les cheveux ou davantage tendance à les colorer en blond.

Plus tôt cette année une étude de l'Université de Californie, publiée dans les Proceedings of the National Academy of Sciences, rapportait que les femmes qui se considéraient plus séduisantes, ce qui avait tendance à être le cas des blondes, avaient davantage tendance à être combatives pour défendre leurs intérêts.

Voyez également:

L'importance de l'apparence physique pour les relations et le bien-être
Beauté physique : des traits autres que physiques influencent la perception
DOSSIER Psychomédia: Beauté et image corporelle

Psychomédia avec source:
Le Figaro


Partager