vendredi 8 avril 2011

Enrico Macias : de l'Afrique du Nord à l' Europe de l'Est

Enricos Macias
Voyage d’une mélodie

Pour célébrer ses 50 ans de carrière, le Pied-Noir porte étendard du judaïsme invite plusieurs pointures en duos dont la sublime Yasmin Levy. 

Entre chants séfarades aux accents arabisants de l’Afrique du Nord et klezmer ashkénaze est européen, il malaxe, notamment, des pièces traditionnelles en yiddish avec du hip-hop et des échantillonnages signés par le Dj Montréalais So Called. 

Et ça marche ! *** 1/2 /5


2 commentaires:

Anonyme a dit…

je le sais plusieurs le trouvent même ''kétaine'' mais moi j'adore enrico mathias, surtout quand il est mélo et romantique sirupeux.

Anonyme a dit…

je le sais plusieurs le trouvent même ''kétaine'' mais moi j'adore enrico mathias, surtout quand il est mélo et romantique sirupeux.