lundi 3 août 2009

À l'agenda

Les Breasfeeders
Nostalgie psychédélique
À l’époque où il faisait de la téloche, René Lévesque aimait prendre le pouls de la population en effectuant des vox pop sur la très kitsch rue St-Hubert. S’il revenait parmi nous cette fin de semaine, l’ancien premier ministre ne dédaignerait sûrement pas déguster un savoureux sandwich au Roi du Smoked Meat avant de se rendre au concert que livreront les très énergiques et entraînants Breastfeeders en compagnie de trois autres bands de garage propulsés directement des sixties. Comme d’ailleurs toutes les formations venues des quatre coins de notre Amérique qui défileront dans le cadre de la première édition du Wooly Week End. Parmi eux, certaines légendes vivantes des golden sixties dont Question Mark & The Mysterians et The Electric Prunes. Lévesque, entre deux verres d’orge fermentée, se dirait-il face à l’un des kiosques de vêtements vintage et autres disque vinyles: «À la prochaine fois ?»
Théâtre Plaza
6-7 et 8 août à 18h00.
www.myspace.com/woolyweekend

La Roux

Bacchanale musicale
Pour sa quatrième édition, ce festival de musique rock, pop, indie et électro pourrait enfin prendre son envol intergalactique malgré l’annulation du spectacle des légendaires Beastie Boys remplacés, en tête d’affiche, par les Yeah Yeah Yeah (qui étaient déjà programmés mais plus tôt). En effet, la formation phare Coldplay sera de la fête tout comme le très planant Rufus Wainwright. L’artiste majeur qui devrait marquer son époque nous présentera de nouvelles pièces de son album solo piano à paraître au début 2010. Ajoutez à cela les concerts de Caracol (anciennement du duo DobaCaracol), The Stills qui ont partagé la scène de McCartney à Québec l’été dernier, la nouvelle Grace Jones rousse La Roux, le duo Beast et sa géniale chanteuse Betty Bonifassi sans compter les néo yéyé style Chinatown et vous avez là un banquet relevé propre à satisfaire les plus fins gourmets de la hispster attitude.
1er et 2 août
Parc Jean-Drapeau
www.osheaga.com

Éric Lapointe

Câline de blues
S’ils font les belles nuits des écorchés qui s’échouent souvent au Bistrot à Jojo tel Éric Lapointe pour y célébrer les déchirures amoureuses le temps d’un jam, les bluesman de Montréal fréquentent aussi d’autres lieux que le mythique bar de la Saint-Denis. Par exemple, on pourra en croiser quelque uns au parc Ahunstic dont les pointures locales que sont Carl Tremblay, Jim Zeller et Jimmy James. Et, pour ajouter un peu de rock à l’affaire, seront également conviés au même party les Martin Deschamps, Lulu Hugues, Vilain Pingouin, Les Porn Flakes et, notamment, un certain Éric Lapointe…
Festiblues
Les 12-13-14-15 et 16 août
Parc Ahunstic
http://www.festiblues.com/

Aurélia O'Leary

Franco fun
La 21ième édition des FrancoFolies sera placée sous les bons auspices du regretté Alain Bashung dont l’œuvre se glissera au gré des quelques soixante spectacles en salles et la multitude de concerts extérieurs gratos. Une recommandation ? Aurélia O’Leary et son univers surréaliste parfumé de jazz, de chanson et de world le 2 août à 18 h00 à l’Espace Ford.
30 juillet au 9 août
www.francofolies.com

Aucun commentaire: