jeudi 27 août 2009

À l'agenda

Photo: Vincent Munier
Couper le souffle
Si vous avez grandi avec les livres de Jack London ou tout simplement si les images d’animaux vous interpellent, ne loupez surtout pas la magnifique exposition État sauvage qui se terminera le 7 sptembre. Parmi les 130 œuvres considérées parmi les meilleures sur la planète, il vous sera loisible de savourer 70 images capturées par le réputé photographe français de 33 ans Vincent Munier. Le seul au monde à avoir remporté trois fois le prix BBC Wildlife Photographer of the Year. Armée d’une patience de bouddhiste et d’un œil de lynx, ce passionné des pays froids présente des photos à couper le souffle qui font voyager. Deux autres expos ont cours en même temps au même endroit : Whales: From the Depths of the National Geographic Archives du National Geographic Museum de Washington, Nature's Best Photography, The Windland Smith Rice International Awards présentée au National Museum of Natural History de la Smithsonian Institution, situé également à Washington
Jusqu’au 7 septembre dans le grand chapiteau installé devant le Centre-Bell.
http://www.etat-sauvage.com/


Photo: Anthony Suau. Shérif qui inspecte une maison après l'éviction des anciens propriétaires.

L’État du monde
Pour rester dans la photo, la désormais traditionnelle exposition World Press Photo proposera des images saisies aux quatre coins du globe pendant des conflits récents ou des catastrophes naturelles. Ayant pour but d’encourager le photojournalisme top qualité, cette expo itinérante veut également sensibiliser les citoyens des grandes métropoles aux réalités de notre époque tout en promouvant une circulation libre et sans restriction de l’information. Comme si cela ne suffisait pas, deux autres expos émouvantes et touchantes auront lieu sous le même toit : Anthropographia qui présente 32 photographes sélectionnés pour le concours de photoreportage sur les droits humains et La foire de l’image qui dévoilera pour sa part 400 photos réalisées par plus de 100 photographes canadiens.
Du 4 septembre au 4 octobre.
Musée Juste pour rire.
/www.worldpressphoto.org/



Doigts d’honneur
La troupe les 7 doigts de la main souligne ses 7 années d’existence avec 7 spectacles différents conceptualisés à tour de rôle par chacune de ses 7 phalanges. Ce w-e, ce sera au tour de l’équilibriste Samuel Tétreault de proposer étonnement et virtuosité à travers un cabaret/cirque d’improvisations contrôlées où le public est également de la partie. Notons, outre les 3 musiciens et les membres habituels de cette bande d’exaltés, la présence de l’auteur Michel Vézina aux textes, à la prose et à la narration en direct. Bonjour l’audace.
28 et 29 août à 20h00
La Scéna, Quai Jacques-Cartier, Vieux-Port de Montréal



Aurores boréales
Au profit de l’Action Boréale Abitibi-Témiscaminque (ABAT), se réuniront le 2 septembre, pour une soirée supplémentaire à celle déjà complète du 3, des artistes d’envergure tels Richard Desjardins qui offrira un bouquet de nouvelles chansons, Zachary Richard et ses ballades poignantes, Mes Aïeux et ses contes endiablés ainsi que le pourvoyeur de magie Fred Pellerin qui officiera en qualité de maitre de cérémonie. Des aurores boréales au cœur de la ville pour amorcer la rentrée.
2 et 3 septembre au Medley dès 20h00
http://www.actionboreale.org/

Aucun commentaire: