mardi 28 août 2007

Complicités...

Reçu ce message de Joanne Lefebvre. Une chanteuse très talentueuse qui a bifurqué de sa trajectoire d'artiste pour aller élever des chiens en banlieue de Québec. Nous avons, il y a quelques années, collaboré ensemble pour une chanson dont j'ai écrit les paroles et Peluso la musique. Cela s'appelait Sans Remords et je m'étais imaginé dans la peau d'une Alys Robi. J'aimerais bien vous la faire entendre dès que je découvrirai comment insérer des Mp3 sur mon petit chez moi virtuel.

«Bonjour à tous !Le 11 juillet dernier le réseau Rythme Fm organisait un concours intitulé '' Le plus beau rythme du Québec '' et invitait les auteurs compositeurs interprète à faire parvenir leur chanson.Je fus choisi finaliste et eu la chance d'interpréter ma chanson Live en première partie de Kain sur l'immmmeeeeense scène Bell du Festival d'été.J'ai finalement remporté les honneurs du concours.Suite à ma victoire, ma chanson est en diffusion sur tout le réseau rythme Fm.Je profite de cette visibilité pour relancer les maisons de disques et susciter le même engouement que celui des gagnants de l'année passé Alpha Roccoco.Merci de vos encouragement en visitant le www.myspace.com/joannelefebvre et n'hésitez pas à faire une demande spéciale de ma chanson Qu'est-ce que j'ai fait au bon Dieu ? au http://www.rythmefm.com/

Parlant de mots de femmes. Ce soir se déroulera la demi-finale de la saison Slam 2007 au Lion D'or. Au programme: Mario Cholette, Maybe Watson, Jean-Sébastien Larouche, Tristan Malavoy, Sebastien Boulanger Gagnon, Jocelyb Thoin, Mathieu Arsenault et, bien sûr, Violaine Forest. Une des rares femmes que je crois avoir vraiment aimé. Je lui avais d'ailleurs offert un texte qui est devenu la chanson titre du premier album de Peluso : Malgré tout.
Au Lio D'Or à 20h00. 8$
Pour plus de détails visitez le blogue du slameur Mario Cholette.

Puisque je vous cause de femmes que j'aime, je vous recommande fortement de tendre l'oreille et le coeur d'un côté de chez Rose. Méchant coup de coeur.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ça me revient comme ça, comme quoi…
Limpide transparence tel l’écho
grammages (70 grammes) pour du papier au mètre carré, c’est bon
Mais un peu aléatoire incertain comme le complice hasard

claude andré a dit…

Euh... C'est très gentil mais mon petit cerveau n'y comprends que dalle, zut alors.

Anonyme a dit…

Mais, il n’y a que dalle à comprendre!
Le cœur de la femme fait 250g
Et ne s’emballe pas dans du papier
Un simple moment de délire… 100+

Anonyme a dit…

L’odeur comme une ode, un hymne presque lyrique, un filon, une piste.
Animal en fait! Simple d’esprit comme Les odes de Pindare, de fissures et de veines.
Des effluences d’un bouquet plein d’arôme.
L’émanation qui se perçoit, presque abjecte, et bof!

Unknown a dit…

Je viens de découvrir Rose grâce à ton blog, Claude! Merci!