jeudi 9 août 2007

De la répartie...


-Viens Noa, mon bébé, papa va t’acheter des babouches ornées de diamants. Tu ressembleras à une princesse du Maroc.

On ressort du magasin de l’Avenue du Parc.

-Oh, elles sont trop coools papa ! Et en quoi elles sont faites mes babouches ?

-Du cuir, Noa. Les babouches sont des chaussures traditionnelles marocaines fabriquées avec du cuir. Donc de la peau d’un animal. Les tiennes? On dirait bien du cuir de chèvre.

-Alors comme ça, mes pieds, ils vont sentir le fromage de chèvre !

Il y a eu un papa très ému l’espace d’un instant hier sur ce qui a failli devenir le boulevard Robert-Bourrassa.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui, ce que les enfants sont trop chou!

Mon fils Lou (7 ans) se ronge les ongles. L'autre matin, il se grattait avec le p'tit truc de plastique pour fermer l'emballage de pain. Je dis: "C'est une bonne idée." Il rétorque: "Wo! j'vais pas gagner un prix Nobel scientifique pour ça..."

claude andré a dit…

Sympa. J'espère que tu vas bien Natte. A+

Anonyme a dit…

Ça pulse,mon ravissement des mots d'enfants:

Lou encore, trouvant ses parents trop "père et mère poules", assis à l'arrière de la bagnole, s'exaspère et lance: "vous êtes
parents-noïaques!".

Zavez vu la pub de febreeze où la dame se roule de bonheur sur son divan grâce à ce pshuiit. Le père de Lou a l'air bête. Lou le toise et échappe un "Mets toi du febreeze dans face."

Quand sa maman lui promets: "Je me met du rouge à lèvres et on y va." Il comprend du "GROS JALÈVRES" car l'était plutôt perle et lui faisait des grosses lèvres.

BB LOU à 5 ans, regarde sa maman avec ses beaux grands yeux de lac et tendre, candide l'avise: "Maman tu es beaucoup trop gentille et naîve avec moi."

À 2 ans, il dit: "Non, ça je ne l'ai pas encore, la lotion du temps."

Anonyme a dit…

Lou mon chef-d'oeuvre à 4 ans me demande de l'emmener à la messe. (Sa grand-mère paternelle est trrrès pieuze, ou-la). Il observe, attentif, intéressé je croyais. Quand le prêtre prend la grande ostie et la consacre et se penche et que fait-il, il embrasse la table? Lou me chuchotte: "Maman je crois que le curé est complètement fou!! Sans appel. Il a vu du monde ayant trop bu, de ses idoles drogués, ça ne l'embarrasse pas. Mais le curé est condamné encore à ce jour.

Ce qui ne l'empèche pas de mettre ses mains en pointu et de parler à Doux Jésus chaque soir pour ses frères, ses soeurs, ses amis. Il demande que personne ne se fasse écraser par une voiture, pas d'accident svp et que tous aient la paix dans leur coeur en terminant par un MERCI poli et chantant. Plus spécifique, il demande pour sa mamaman (c'est sa mamaman à lui!) qu'elle apprécie mieux la vie. Touchée.

Anonyme a dit…

Une fille de 35 ans qui passe de tels commentaires, est-ce que ça peut émouvoir autant?

claude andré a dit…

Ça dépend de ce qu'elle porte avec ses babouches, Sara...