lundi 7 septembre 2009

Partir sur une bulle 6... Fin



Amateurs de polars, on ne saurait trop vous recommander de mettre la main sur Britten et Associé de Hannah Berry (Casterman, 104 p.). Avec ses magnifiques dessins tirants vers le vert, le héros, un détective privé, mène une enquête haletante et remplie de rebondissements. Coup de maitre, enfin de maitresse qui rend hommage à Agatha Christie et aux films noirs genre Bogart et Bacall.



Après sa très décevante Tétralogie des monstres, les amateurs du grand maître de la science fiction Enki Bilal et ses cases qui sont de véraitables tableaux en soi, seront heureux d’apprendre qu’il est récemment revenu en force avec la parution d’Animal’Z. Une bédé d’anticipation sur, notamment, l’avenir du corps humain et de la planète.



Les nostalgique de Snoopy, Boule et Bill et autres Spirou devraient se délecter à la lecture de Cash-Cache. Le dernier opus des aventures de Madame Louise, signé André Geerts et Sergio Salma, où la gamine, qui ignore son statut de millionnaire, découvre le monde et nous fait réfléchir sur le sens des valeurs.

Aucun commentaire: