samedi 30 décembre 2006

Rétroviseur 2006, 1ère partie





Bilan, bilan, dis-moi qui est le plus beau...

2006 ira bientôt mettre les bouts. Noa fait dodo. Épuisée d'avoir tant dansé avec le prince sur la patinoire imaginaire de la céramique de la cuisine.
À la télé, Laurence Jalbert chante Aimes-tu la vie ?, un tube de Boule Noire alias Georges Thurston qui déteste qu'on l'appelle par son pseudo. J'allais écrire "détestait" comme s'il avait déjà passé l'arme à gauche, le pauvre dont la route achève. L'ai rencontré il y a quelques années. Parlait sans détour de ses années dope...
Puis Laurence poursuit son envoûtement.
Ah Laurence, me souviens d'avoir été follement amoureux d'elle. C'était l'année de la mort de papa. Il y a cinq ans. Ou huit, ne sais plus trop. Même que je crois que cet amour fût réciproque un jour (un mercredi?)...
Lui avais offert un poème qui, pour mon plus grand bonheur, est devenu une chanson sur son album Et j'espère. En silence, ça s'appelle: http://www.leparolier.org/textes/ensilence2.htm