samedi 29 décembre 2007

Nullestalgie


Au moment où j’écris ces lignes, on rediffuse l’émission Sommes-nous trop nostalgiques (Ici et là) à Vox enregistrée à l'automne.
L'occasion ne s’y prêtait pour en parler en ondes, mais il m’arrive souvent par pure nostalgie de mon papa d’acheter des biscuits soda Premium Plus. Biscuits que je déguste accompagnés de tranches de fromage Kraft oranges qui, pliées en quatre, arborent toujours la taille parfaite pour se marier aux fameux craquelins.
Vous vous en doutez, j’ai évidemment perpétué cette savoureuse tradition paternelle avec ma gamine Noa. Une des grandes joie de mon existence parfois futile est d'ailleurs de tombée sur un sac dont un côté des petits carrés salés est brun. Je grignotte alors goulument le côté grillé tel un écureuil du Parc Lafontaine.
Or, crime et châtiment, j’ai découvert récemment que, sans doute par soucis d’économie de bouts de chandelles, on avait réduit la quantité de pâte pour fabriqué les biscottes.
Comment expliquer autrement le fait qu’elles se brisent désormais à la seule vue du pot de cheez-whiz ? Comme disait l’autre : «la nostalgie n’est plus ce qu’elle était»…
Avec le goût désormais infect de la fameuse gomme savon (Thrill) et le ragoût de boulettes en canne Cordon bleu qui ne ressemble en rien à celui de ma mémoire d’adolescent, l'amateur de zique que je suis et qui a écumé les sous-sols de filles «déniaisées» au son de Led Zep se demande sérieusement quoi penser de l’éventuelle tournée de Robert Plant et sa bande.

Aucun commentaire: