Journaliste culturel au «Journal Métro» (ex «24 H», «Ici», «Ici et là»...) et recherchiste, je cause cd, ciné et livres entre des commentaires politiques, des entrevues et un zeste d'humour frelaté.
dimanche 7 mars 2010
Victoire pour Coeur de pirate
À l'abordage du public français depuis bientôt 10 mois, Béatrice Martin alias Coeur de pirate a vu hier sa chanson Comme des enfants remporter le prestigieux titre de «chanson originale de l'année» à la cérémonie des Victoires de la musique.
Pébliscitée par le vote du public, la timide jeune femmes de 19 ans, qui s'inspire notamment de Pierre Lapointe sur le plan musical , a remercié «mes parents qui m'ont forcée à apprendre le piano et tous mes petits amis qui m'ont larguée, ce qui m'a fourni matière à écrire des chansons».
Devrions-nous lui souhaiter de multiples ruptures pour les années à venir ?
En tout cas, bravo. Et chapeau à Ariane Moffat qui a livré, encore une fois, une performance électrisante de Je veux tout.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Tiens, elle aussi ses choms l'ont quittée? join the club! merci pour ce magnifique extrait qui me rappelle que je dois aller acheter son cd au plus vite!
Anne Campagna
Enregistrer un commentaire