dimanche 4 mars 2007

Sous la lune exactement

Des nouvelles du Café Pico?

Hier, avec la belle bordée de neige qui emmitouflait le quartier Miles-End et la Cité, l'ami Steph alias le beau ténébreux en a profité pour faire un peu d'exercice et s'est pointé au Café de tous les possibles chaussé d'une paire de raquettes!

Hélas, il n'a croisé no caribou no chevreuil sur sa route de quelques kilomètres mais arborait la mine réjouis d'un vampire invité au bal annuel de l'amicale de la banque de sang.

C'est que voyez vous, il devait y avoir hier une éclipse de lune totale.

Or, il y a quelques années, le Steph a été membre d'un club d'astronomie. Il y a alors rencontré une autre jolie passionnée d'Andromède comme lui.

Un jour, elle l'appela pour l'inviter à aller observer une éclipse lunaire totale à la campagne. Mais le beau Steph ne disposait pas d'assez de temps et lui proposa plutôt d'observer l'ensorcellement lunaire depuis le sommet du Mont-Royal, une superbe montagne qui trône sur Montréal.

C'est alors qu'il lui rendit ses plus frénétiques hommages entre deux érables quelques part près de l'immense croix illuminée pendant que la lune devenait noire sous le regards ahuri d'un castor qui venait de se faire administrer une fellation par un canard, d'où la queue plate...

Faut croire que la belle a appréciée l'ardeur du Steph jumulée au caprice lunaire puisque, en dépit de leur rupture, elle était au même endroit lors de l'éclipse suivante et celle d'après malgré les nombreux mois qui mois qui les séparèrent.

"La dernière fois, elle ne faisait pas preuve de l'enthousiasme charnel auquel elle m'avait habituée car je crois qu'elle était en couple.

Mais on s'était quand même tripatouillé un peu", me disait-il hier en début d'aprème.

"Puis, elle ne s'est pas présentée à la dernière éclipse", a -t-il ajouté un voile dans le regard.

Y était-elle hier?

Aucun commentaire: