Journaliste culturel au «Journal Métro» (ex «24 H», «Ici», «Ici et là»...) et recherchiste, je cause cd, ciné et livres entre des commentaires politiques, des entrevues et un zeste d'humour frelaté.
vendredi 6 février 2009
Commentaire sur Being W
Georges W…. Bof
Karl Zéro et Michel Royer se sont offert une vraie fausse autobiographie en forme de bêtisier du pire président de l’histoire des États-Unis d’Amérique.
Claude André
L’ancien journaliste devenu humoriste et réalisateur Karl Zéro (Dans la peau de Jacques Chirac, César docu. 2007) et son complice proposaient au marché européen, pendant la dernière campagne présidentielle américaine, le «documentaire» Dans la peau de Georges Bush (Being W). Dans une perspective à la fois gauchisante, cynique et ironique, les deux zigotos retracent les deux mandats de Doubelliou à travers des images puisées de la télé et des scènes tournées pour l’occase avec le troublant acteur-narrateur-sosie Jim Meskimen. Entre «Bushims», images loufoques, genre Bush essuyant une fiente de pigeon, et faux monologue toutefois plausible en voix off, les habitués des grands titres de la politiques américaines n’apprendront rien de neuf tandis que les néophytes seront ahuris de constater à quel point l’«Amérique» était, pendant huit ans, sous le joug de l’illuminé «président le plus chrétien depuis l’inquisition». Réchauffé.
En salle dès le 6 février.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire