mercredi 25 février 2009

Montréal en lumière

<
Crédit photo: Jean-François Leblanc


Angele Dubeau et la Pietà
Entourée de l’ensemble féminin de cordes nommé la Pietà qu’elle a crée en 1997, la virtuose Angèle Dubeau et l’excellent récitant qu’est Albert Millaire feront revivre le texte narratif le plus célèbre de la Renaissance, Les inestimables chroniques du bon Gargantua écrites par ce truculent jouisseur qu’était François Rabelais et mises en musique par Jean Françaix. Dubeau, Millaire et la Pietà, «c’est plus que du bonbon» c’est le pied… (CA)
Mardi 24 février 09
Théâtre Maisonneuve


Piaf, une vie en noir et rose.
Avec l’intensité d’un fusil qu’elle aurait eu fusil braqué sur le cœur, Piaf est entrée dans la légende des âmes exaltées. Cette biographie musicale théâtrale lui rend un vibrant hommage. Avec Nathalie Lhermitte, Aurélien Noël et Jacques Pessis au Gesu les 26-27-28 et 29 février


Paris pour moi
Pour clore la dixième édition du Festival Montréal en lumières, on a décidé de créer une grande fête consacrée à celle que l’on nomme depuis toujours la Ville lumière : Paris. Et pour l’occase, c’est cette grande amante de la chanson française qu’est Monique Giroux qui assurera la mise en scène de cette soirée lumineuse où brilleront les Agnès Bihl, Betty Bonifassi, Michel Fugain, Thomas Hellman, Nathalie Lhermitte, Catherine Major et autres artistes. (CA)

Place des Arts
28 février
20h00


Crédit phot: Victor Diaz

Aucun commentaire: