Journaliste culturel au «Journal Métro» (ex «24 H», «Ici», «Ici et là»...) et recherchiste, je cause cd, ciné et livres entre des commentaires politiques, des entrevues et un zeste d'humour frelaté.
mercredi 9 juin 2010
Nouveauté dvd: Éden à l'Ouest
Éden à l’ouest
Méditerranée. Nuit. Boat people. Tension. Gardes côtes. Ça saute à l’eau. Parmi les fugitifs, le jeune Élias se retrouve au matin sur une plage de nudistes qui jouxte un luxueux hôtel. Se fait passer pour un employé, se tape une richarde esseulée et tente de fuir vers Paris après avoir été identifié. Les cinéphiles qui ont adoré Z, Missing ou Music Box chercheront en vain l’immense réalisateur Costa-Gavras. Mais c’est une version européenne d’une sorte de Forest Gump en moins taré qui se profile dans ce conte initiatique pétri de bons sentiments mais tellement décevant. **. 5 (CA)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Costa Gravas mon cinéaste préféré et de loin! les thèmes du film qui peuple mon imaginaire :l'immigration,la souffrance,la survivance,la latinité, l'Italie, l'espoir, le besoin de se faire une place, je voudrais aller voir le film mais ou est-il à l'affiche?
Enregistrer un commentaire