Road movie hanté
Saisissant la manne mystico moyenâgeuse qui déferle, Nicolas Cage et sa bande enfilent l’armure des Templiers et le plonge dans la sauce Hollywood.
Après une «carrière» au service de la Sainte Inquisition, deux frères d’armes décident de rentrer en Europe. Capturés pour désertion, ont leur propose de subir un procès ou d’escorter une sorcière soupçonnée d’être responsable de la peste noire qui sévit.
C’est à travers ce périple en forêt et en montagnes que nos deux héros et leur acolytes devront surmonter les épreuves qui jalonnent le périple.
Si on ne peut rien reprocher de particulier au jeu des deux principaux protagonistes, l’intense mais risible Nicolas Cage avec sa permanent blonde et le charismatique Ron « old man» Perlman, on ne saura trop vous recommander de laisser votre sens de l’observation au comptoir à pop corn.
Notamment en ce qui a trait à la sorcière jouée par une Claire Foy qui évoque, malgré la justesse du ton, davantage une pub pour produits de beauté qu’un être maléfique.
Film pour ados, Season Of The Witch, comme c'est souvent le cas avec ses semblables films truffés d’effets spéciaux, verse dans la caricature grotesque après un départ pourtant prometteur.
On soulignera cependant au passage la direction photo qui évoque avec éloquence la dureté ambiante de l’époque. ** /5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire