samedi 13 octobre 2007

De la pression

Rencontré mon amie Linda, la copine de Luc, ce matin au Café Pico qui me racontait qu’elle venait de se faire apostropher par un Black en djellaba qu’elle ne connait ni des lèvres ni des dents. Le type lui a reproché sa tenue osée : bottillons, bas de nylon, manteau vert et jupe aux genoux. Probablement que le fou de dieu s’est senti autorisé à formuler son commentaire en raison du profil arabe de Linda dont le père est maghrébin et la maman, belge. Tétanisée, ma potesse n’a pu eu le réflexe de lui balancer une quelconque réplique. Après on viendra nous dire que les jeunes filles qui décident de porter le voile le font par conscience perso et non par soumission aux exaltés d’Allah. Mais finalement, le type n'avait pas tout faux en ce qui concerne la jupe de Linda : l’était indécemment trop… longue.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

qui pourrait écrire cette histoire mieux que moi ????

Ben , C'est facile: toi !!!

C'est exactement ça...

Quand j'y pense, j'hallucine et je regrette de ne pas avoir eu de sens de la réplique, il en aurait pris plein la djelabah.

Non, je ne veux pas porter de bas nylon quand il fait 30 ° à l'ombre, ni de foulard sur la tête sous ma tuque !!!!