samedi 20 octobre 2007

Je t'attends

Parce que j'ai vu ton faisceau
Près d'une aurore boréale
Parce que j'ai goûté à tes eaux
l'océan de ton littoral

Parce que j'ai frôlé ta noblesse
Sur l'esquif du courage
Parce que sur la vie tu te dresses
Même quand l'amour fait naufrage

Je t'attends

Parce que j'ai sombré tant de fois
Sur mille champs de batailles
Parce que j'ai trouvé dans tes bras
La plus glorieuse des médailles

Parce que tu es ma forêt
ma pleine lune et mon île
Parce que tu es mon secret
Mon rêve le plus fébrile

Je t'attends

Parce que tu débordes de moi
Pour me caresser de ton ciel
Parce qu'il n'est plus d'autrefois
Quand ton souffle m'appelle

Parce qu'il y a ta dignité
Qui fait scintiller les étoiles
Parce que dans ta voie lactée
Je pose mon feux de Bengale

Je t'aime tant

2 commentaires:

Marie-Laure Landais a dit…

Comme une chanson des beaux jours que lon retient, que l'on fredonne encore et encore...
Encore!

claude andré a dit…

Merci Madame, of course...