Après les échecs successifs du Rocket de Montréal (1999 à 2003), du Collège français de Longueuil (1991 à 1994) et du Canadien junior de Verdun (1984 à 1989), la nouvelle équipe de hockey de calibre junior de Montréal espère se tailler une place sur l’échiquier sportif.
Bien qu’elle ait perdu ses deux premiers matchs (3-2 contre les Remparts de Patrick Roy ! et 4-2 face aux Huskies de Rouyn-Noranda), la nouvelle formation montréalaise qui arbore le blanc et le bourgogne a néanmoins joué à son domicile de l’Auditorium de Verdun devant 3 780 spectateurs la première fois alors que 2660 personnes ont occupé les 4000 sièges disponibles la seconde. Et non, contrairement à ce que certains semblaient appréhender, on ne semble avoir rapporté aucun massacre à la tronçonneuse ou autres incidents disgracieux. Bref, il s’est joué du vrai hockey pour le plus grand bonheur de ces foules plutôt familiales.
Mais le public continuera-t-il d’être au rendez-vous, là demeure la véritable question ? «Cette fois ça va fonctionner parce que nous avons déjà plus de 2000 billets de saison de vendus», nous expliquait fièrement le directeur général de l’équipe Martin Routhier quelques jours avant le début de la saison officielle. «L’autre raison principale qui nous démarquera des insuccès passés, c’est que nous, contrairement au Rocket de Montréal, nous ne sommes pas une équipe d’expansion mais bien une équipe qui a déjà du talent», poursuivait-il en parlant des anciens Fog Devils de St.John's, Terre-Neuve.
Une belle identité
Cette équipe donc, dirigée par Pascal Vincent, possédait déjà sa propre personnalité et une certaine profondeur puisque 5 de ses membres appartiennent à des clubs de
Mais ce qui est également très intéressant, c’est qu’en plus des quelques québécois francophones qu’on y retrouve dont celui issu du camp d’essai ouvert à tous, le gardien substitut Jean-François Bérubé, le Junior de Montréal compte aussi sûr un Russe, un Allemand et… un Juif orthodoxe de Montréal, Benjamin Rubin, qui aurait reçu une permission spéciale du rabbin pour jouer les vendredis, jour du sabbat !
Avec des jeunes loups de l’informatique derrière elle, dont le propriétaire Farrel Miller, un avocat qui a fait banco en fondant Sport TV, une vitrine web du soccer planétaire, et le directeur-gérant Martin Routhier, il est fort à parier que cette nouvelle équipe saura appliquer les préceptes du marketing dont façonner une identité propre à l’équipe comme en témoigne cet hymne national version hip-hop proposé lors du match d’ouverture. Prévisions ? «Je pense qu’on se maintiendra au dessus de la barre de .500 et on s’attend à faire les séries», conclut Martin Routhier. Quand à l’avenir de l’équipe, votre avis vaut le sien.
Prochain match à Montréal : Vendredi 26 septembre à 19h30 à l’Auditorium de Verdun contre St-John.
Le prix des billets: 45$ pour les places VIP, 25$ pour une deuxième catégorie VIP et 15$ pour la moitié des sièges de l'Auditorium.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire