mardi 2 septembre 2008

Souvenir de nuits


Viens de tomber sur une émission consacrée à un palmarès des 10 artistes québécois qui n’ont connu qu’un seul succès à Musimax.

En regardant cela d’un œil à la fois amusé et nostalgique, n’ai pu m’empêcher de penser à Marc Hamilton auteur de la célébrissime «Comme j’ai toujours envie d’aimer». En effet, jusqu'à la dernière minute, j’ai cru que l’animatrice allait nous annoncer qu’il était en tête dudit palmarès. J’avais tout faux, la palme est allée à Sandra Dorion et sa formation Nuance qui nous on légué le ver d’oreille des eigthies qu’était «Vivre dans la nuit

N’empêche que j’ai eu une petite pensée parfumée de noirceur pour Marc, une connaissance à la fois sympa et arrogante tant il suintait de souffrances, que je croisais parfois jadis dans les heures pâles de la nuit en des endroits peu fréquentables.

Après sa pathétique sortie à l’émission Tout le monde en parle où sa conjointe s’avouait péripatéticienne, plus eu de news du cyclope sauf quelques rumeurs pour le moins tristes genre sa femme s’est barrée, enceinte d’un autre, et le type trainerait son mal de vivre de façon plus ou moins indigente.

Dire qu’il m’avait offert $ 5000 pour être le nègre de sa biographie : «La chanson qui m’a tué»…

Aucun commentaire: