Journaliste culturel au «Journal Métro» (ex «24 H», «Ici», «Ici et là»...) et recherchiste, je cause cd, ciné et livres entre des commentaires politiques, des entrevues et un zeste d'humour frelaté.
vendredi 6 février 2009
Nouveau chapitre pour William Sheller
William Sheller
Avatars
Universal
Méconnu ici (Québec), William Sheller demeure en France une figure très respectée du public et de ses pairs qui mélange habilement musique savante et chanson pop. Rock et ballade. Il est d’ailleurs l’auteur du classique «Un homme heureux». Pour son 19 ième album de chansons, 4 ans après le piano-voix Épures, le symphoman offre un voyage de resquilleur d’identité internaute à travers des échafaudages de musique de chambre, d’électro, de pop et de références absolument beatlesques. Artiste complet et subtil, Sheller ne se laisse pas apprivoiser facilement et il faut faire un minimum d’efforts avant de saisir toute son ampleur. C’est ce qu’on vous souhaite. *** ½ (CA)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Merci d'avoir sympathiquement chroniqué le génial chanteur-compositeur-pianiste français William Sheller et son merveilleux album "Avatars".
Pour découvrir son univers atypique, jetez un oeil chez http://www.shellerophile.net
Merci Judith. Je vais aller consulter shellerophile dare-dare.
À bientôt.
Enregistrer un commentaire