vendredi 8 janvier 2010

À l'agenda


Igloo igloo
Non, il ne s’agit pas d’un concours de beuverie (quoique…) mais bien de l’Igloofest qui est né lors du Piknic des neiges de 2006. Lequel reprenait l’idée, mais à moins 25, du désormais incontournable Piknic électronik qui se déroule, lui, sous le soleil exactement. Cette année encore, les quatre organisateurs promettent des soirées festives aux rythmes des dj locaux et internationaux aux milliers de danseurs qui se réuniront dans une structure industrielle au Quai Jacques-Cartier dans le Vieux Montréal. Neuf rencontres démentielles où petit vin chaud, hallucinations visuelles et musique extra entraînante braveront le froid. 18 ans et plus.
Igloofest
14-16, 21-23 et 28-30 janvier
Quai Jacques-Cartier
Vieux Port de Montréal
http://www.igloofest.ca/



Le loup des steppes
Johnny Ze Wolfe sortira de sa tanière en janvier histoire de nous prouver, malgré les prétendants au titre, qu’il demeure encore et toujours le seul et unique Roi Ponpon. Si nous avons tous entendus parler des ses frasques à Québec où il a enguirlandé son public, le génial histrion s’est fait pardonner d’éclatante manière lors des ses prestations scéniques montréalaises de novembre dernier. Accompagné de seulement trois musicos, mais quelle pointure !, Leloup nous balancera une dizaine de titres de son plus récent album Mille excuses, Milady, quelques pièces de Mexico et d’autres de La Vallée des réputations en plus des Fourmis. Atmosphère de grand-messe à prévoir pour le sorcier qui sait comment créer la transe dans une salle.
Métropolis
14 et 16 janvier 20h30
12 février



Les Bourgeois c’est comme des cochons…
Plus ça devient vieux, plus ça devient bêtes…chantait Brel. C’est ce qu’il nous sera loisible de revérifier au TNM avec la présentation du célèbre Bourgeois gentilhomme de Molière. Cette bidonnante comédie-ballet dans laquelle un riche vendeur de drap, M. Jourdain, se la joue noble afin de pourvoir tromper sa femme avec une jolie marquise. Dans une mise en scène de Benoit Brière avec, notamment, Guy Jodoin dans le rôle titre, Sylvie Léonard et Nathalie Malette c’est au total 21 comédiens et danseurs qui se déploieront pour nous prouver que non seulement le ridicule ne tue pas mais il est aussi parfois fort agréable.
Au Théâtre du Nouveau Monde
Du 12 janvier au 6 février
http://www.tnm.qc.ca/saison-2009-2010/Le-Bourgeois-gentilhomme/Le-Bourgeois-gentilhomme.html



Tout pour le rock
Les punks vous intriguent ? Vous voulez savoir c’est quoi la véritable vie d’un band underground qui tangue entre l’abîme et l’allégresse ? Mettez la main sur touchant et marrant dvd WD 40, Né pour être sauvage qui raconte l’histoire de la décapante formation country-punk-rock qui est passée d’obscure à groupe culte sans jamais véritablement connaître l’entre-deux.


Aucun commentaire: