samedi 17 juillet 2010

Musica en Espera : Musique légère



note : Je n'ai malheureusement pas réussi à vous débusquer un extrait avec sous-titres.


Musique légère


Musica en Espera est une comédie légère et efficace sur trame de mensonges, d’apparences à sauver et de bébé à naitre.


«Soooooooo cute», se dit le spectateur à la fin de cette comédie romantique argentine qui, bien qu’elle ne révolutionne pas les codes du genre, s’avère efficace et sympathique.

Notamment grâce au jeu du personnage principal, incarné par Diego Peretti, qui en plus d’être convaincant ne correspond pas au stéréotype du beau gosse américain comme ce sera sans doute le cas dans l’éventuel remake américain.

Car elle a tout pour plaire à un très large public friand de romances amoureuses saupoudrées de légère délinquance cette histoire.

Un compositeur de musique de films, en panne d’inspiration et accablé de dettes, entend un jour une musique telle une révélation pendant est qu’il est mis en attente au téléphone. Convaincu qu’il détient là la clé de la résolution de ses problèmes, il se rend à sa banque pour tenter de retracer l’extrait musical. Or, il tombe sur une femme enceinte qui, malgré le départ de son Jules, a choisi de garder l’enfant.

Sauf qu’elle ne sait trop comment l’annoncer à sa mère qui s’en vient lui rendre visite depuis l’Espagne. Ô hasard, la mère se pointe dans le bureau tandis que le compositeur en panne s’y trouve déjà. Le temps d’une double croche et ce dernier deviendra le papa et petit ami de substitution de la belle Natalia (Paula Oteiro, craquante).

À la fin, gentille morale, on comprendra que l’amour et le travail sont de biens plus grands catalyseurs que les recettes faciles et la procrastination.

***

2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'aime mieux Pedro Almodovar.

claude andré a dit…

Moi aussi, même si je n'ai pas toujours su lui rendre hommage à sa large mesure.....Chloé ;-)