samedi 3 février 2007

Klod vs Renaud (vidéo live de Où c'est que j'ai mis mon flingue?)

Au Club Soda le 6 novembre dernier au Club Soda, j'ai eu le bonheur de participer au spectacle "Les Ratés sympathiques" au cours duquel les critiques prêtaient flanc aux artistes qui enfilaient le chapeau de scribouillard pour l'occase.

J'hésitais entre l'interprétation d'un de mes textes mis en musique par Mario Peluso ou une de mes chansons fétiche.

J'ai finalement opté pour la seconde option et choisi cette chanson anarchisante de Renaud.

Un artiste qui a littéralement fait figure d'idole au cours de mon adolescence et pour lequel j'éprouve encore un immense respect malgré ses relents parfois "démagogauches."

Mon attachement pour Renaud s'est toutefois momentanément estompé lorsque, il y a quelques années, face à son refus de rencontrer les journalistes avant une série de concerts au Spectrum, j'ai commis une lettre pastiche en empruntant le style de Renaud pour un texte publié dans le Ici qui s'intitulait : "Lettre à ma boniche d'Outremont" (pour les lecteurs français: un bled bourgeois près Montréal où Renaud a possédé une somptueuse maison.

Le chanteur "énervant", qui décidément ne semblait pas aimer qu'on utilise la même médecine humoristique à son endroit que celle qu'il dispense généreusement aux autres (lire BHL) y était allé d'une sortie bien sentie contre les "journaleux" qui écrivent dans les torchons quelques jours plus tard au bulletin de nouvelles de la télé nationale!

Voici une petite prestation hommage qui, si elle ne me réconcilie pas avec l'artiste, m'aura néanmoins fait revivre mes 17 ans...à moins que ce ne soit 27 !

ps: merci à Stéphane Richer pour son amitié et son soutien technique.




Critique de Biz de Loco Locass le lendemain dans (cliquez) Le Devoir

Aucun commentaire: