vendredi 9 février 2007

L'ego de certaines attachées de presse...

Ah le putain d'ego de certaines attachées de presse. Heureusement il y a les autres, l'exquise majorité.

Retour sur Karkwa dont l'élogieux commentaire de votre humble serviteur au sujet du dernier album a été évidemnment utilisé sur les posters et les dossiers relatifs à la promotion du disque.

J'ai eu l'occasion de régler un certain malentendu hier en coulisse avant l'émission Ici et là avec Louis-Jean Cormier au sujet de l'entrevue qu'il m'avait accordé en avril 2006.

Il es résulte que le leader de Karkwa n'aurait jamais prétendu qu'il avait été mal cité, comme l'a affirmé sa relationniste à mon chef de pupitre, il y a quelques semaines.

Argument pourtant invoqué pour justifier un prétendu malaise du chanteur face à l'éventualité de m'accorder une autre entrevue un peu avant Noël.

Il aurait, en fait, expliqué à son imprésario qui le questionnait un peu craintif quant à ses commentaires au sujet de la chanteuse française culte Brigitte Fontaine (lire post d'hier) qu'il était très fatigué ce jour-là et qu'il ne se souvenait plus de ce qu'il m'avait dit exactement.

Il se trouve que moi je m'en souviens et, dieu merci, j'ai conservé la cassette de l'entretien, lui ai-je rappelé.

Tout en lui soulignant fermement, ainsi qu'à sa relationniste qui l'accompagnait, que je trouvais abject que l'on mette ainsi en cause mon intégrité journalistique pour ne pas avoir a assumer un propos.

Ladite relationniste m'a objecté qu'il était de son bon droit de traiter avec les journalistes de son choix (!) afin de préserver l'intérêt de ses protégés.

Poussant l'odieux, elle a rajouté que je m'en faisais pour rien. Après tout, ce n'est pas, vraiment trop gentille, comme si elle avait téléphoné mes collègues des autres journaux pour leur dire que je faisais mal mon boulot.

Je devrais donc la remercier de ne pas avoir mené une campagne de salissage à mon endroit, si je comprends bien.

Lui ai demandé s'il elle connaissait la nature de notre travail.

J'attends toujours la réponse.

Aucun commentaire: