mercredi 19 mai 2010

À l'agenda du 19 mai au 2 juin

                                          Photo : Sylvain Lalande
J’y étais…

Voilà ce que pourront se dire les amateurs de blues, country et folk qui se rendront assister au concert qui célèbrera le 35ième anniversaire du Stephen Barry Band. Un artiste légendaire qui à hante encore les salles de spectacles de la Province et que d’aucuns qualifient de «père du blues» chez nous. Armé de sa contrebasse ou de sa basse électrique, Barry qui a déjà joué avec des mégas pointures telles Big Mama Thornton, Buddy Guy et autres John Lee Hooker sera entouré des ses 4 fidèles complices, notamment, Andrew Cowan (guitare) et Jody Golick (saxo). Lors de cet événement festif et nostalgique, la bande devrait recevoir un florilège d’invités spéciaux dont, chuchote-ton, Anna McGarrigle. Le blues nous guette…
Samedi 22 mai à l’Astral


Muter au Mutek

Du 2 au 6 juin, la communauté technoïde célèbrera son grand pèlerinage annuel à l’occasion du Mutek. Cet événement qui se déroule dans 40 villes à travers 18 pays produit des spectacles électrisants depuis maintenant plus de 10 ans. Pour l’occase, la géante bacchanale qui fait la part belle à la créativité numérique et à la musique électro permettra de faire, encore une fois, découvrir l’avant-garde et les valeurs sûres et cela au cœur du quartier des spectacles. Parmi les rendez-vous à inscrire d’une pierre blanche : Le spectacle extérieur électro-latino (mais très accessible) du célèbre «Senor Coconut» qui sera accompagné de sa bande de 8 musicos. Le Golden, pour sa part, nouveau projet de notre célébré Jean-Phi Goncalves allumera le party en première partie le 5 juin sur le Place des Festivals à 21h00.
Dilemme à prévoir puisque le même soir Guillaume & The Coutu Dumonts brûleront les planches du Métropolis.
http://www.mutek.org/
Photo: Senor Coconut, courtoisie Mutek
                                                        






Le rythme qui tue

Vous aimez la soul et le r&b? Nous ne saurions trop vous recommander de mettre la grappe sur «On trace la route», le plus récent encodé de Christophe Maé. Un opus qui ne quittera plus votre lecteur pendant des semaines et fera le bonheur de vos 5 à 7 ensoleillés. Avec ses pièces à la fois mélancoliques et entraînantes ainsi que des textes pas piqués des vers signés par le chanteur lui-même, Diam’ ou Boris Bergman (Bashung), ce gus qui cartonne grave en France et dont le chant haut perché est tout en reliefs nous balance de l’excellente file goude miousic.

Licha sort du sac

Il plane actuellement un buzz autour du créateur Emmanuel Licha et son Pourquoi photogénique ? Une expo labyrinthique qui réunit photos et vidéos captées à la base militaire Fort Irwin, Californie. Un endroit qui, pour fins militaires, reconstitue la ville de Bagdad.
Galerie SBC, 372, rue Sainte-Catherine O. jusqu’au 19 juin.

Aucun commentaire: