jeudi 6 mai 2010

À l'agenda

L’ultime bataille

Véritable voix d’une génération, le chanteur français Mano Solo s’en est allé engueuler le bon dieu, avant de le faire pleurer, le 10 janvier dernier à l’âge de 46 ans.

 Après 9 albums aussi magnifiques les uns que les autres, dont un avec Les Frères misère (punk), il publiait en 2009, la magnifique «Rentrer au port» qui n’est malheureusement pas encore disponible ici.

Qu’à cela ne tienne, il nous est loisible de l’écouter et l’acheter en ligne sur le site http://www.musicme.com/.

Sorte de jukebox de l’infini, ce site vous permettra d’écouter, tout à fait gratuitement, des milliers d’albums récents et/ou classiques et, comble de bonheur, vous propose également une radio adaptée à vos goûts musicaux. Parfait tant pour les nostalgiques que pour les avant-gardistes.




Desperado de la six-cordes

Vous aimez jouer de la guitare imaginaire en brandissant la tête au son de Led Zep et autres ACDC ? Ne loupez pas le concert que livrera notre guitare héros Steve Hill entouré de la bande The Majestiks.

Pour l’occase, cette bête de scène qui revient de Los Angeles, après s’être produit avec The Respectables au mythique Whisky A Gogo (où se sont défoncés The Doors, Hendrix, Van Halen, Gun’s n Roses…), nous gratifiera des pièces de son plus récent brûlot : «The Damage Done».

Un opus rock clouté de blues décapant. On en redemande.
Steve Hill & The Majestiks
15 mai
L’Astral



Futur classique ?

Vous avez aimé les classiques Gadjo Dilo et Latcho Drom du grand cinéaste Tony Gatlif ? Vous succomberez pour Liberté, un film sur les Tsiganes, l’humanisme et la Shoah qui sort chez nous le 7 mai. Avec Marc Lavoine et ... Marie-José Croze.


 




 
 
Design sonore
 

Enfin mai et ses couchers de soleil sur la terrasse. Au moment de savourer un plat de pâtes accompagné d’un verre de Bordeaux, nous ne saurions trop vous recommander d’insérer dans le lecteur l’album Un design sonore de Monique Giroux.

Un florilège de 16 chansons francophones et anglophones sélectionnées par la célèbre animatrice de radio qui saura vous napper dans une ambiance des plus voluptueuse.

De Nina Simone (Let It Be Me) à Fredo Viola (The Sad Song) en passant par une inédite de Pierre Lapointe (L’été), un superbe duo signé Catherine Major/Alexandre Désilets (La voix humaine) ou un classique de Christophe (Les mots bleus), cet album coule de source comme l’eau dans la rivière auréolée de lilas.

Aucun commentaire: