Camille
Exploratrice d’ambiances musicales emplies de théâtralité, la performeuse à l’esprit anar utilise encore sur ce 4ième album studio sa voix comme d’autres des palettes de couleurs.
Couleurs parfois brinquebalantes grâce à la présence d'un piano préparé. C'est à dire un piano que l'on «prépare» en disposant sur ses cordes des pinces à linge, morceaux de carton, visses, trombones à papier... Un des grands précurseurs du genre est John Cage.
Couleurs parfois brinquebalantes grâce à la présence d'un piano préparé. C'est à dire un piano que l'on «prépare» en disposant sur ses cordes des pinces à linge, morceaux de carton, visses, trombones à papier... Un des grands précurseurs du genre est John Cage.
Mais aussi couleur organiques des années hippies, couleur black soul, couleur d'oiseaux bigarrés, couleur ménestrels et couleurs pastels de l'enfance (elle fait toutes les voix sur une chorale d'enfants !).
Acoustique, on y retrouve également quatuor à cordes, tuba, cors, contrebasse et guitares.
Dans un esprit libertaire mais non conceptuelle, l'opus mixé par Oz Friz (Tom Waits) va du folk au R&B en passant par la chanson française dérisoire et la comptine pour nous envelopper dans une bulle tout a fait cohérente, apaisante et parfois souriante.
Dans un esprit libertaire mais non conceptuelle, l'opus mixé par Oz Friz (Tom Waits) va du folk au R&B en passant par la chanson française dérisoire et la comptine pour nous envelopper dans une bulle tout a fait cohérente, apaisante et parfois souriante.
*** ½
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire