mercredi 31 janvier 2007

Pub des conservateurs

Les récentes publicités télévisuelles du Parti Conservateur dirigées contre Stéphane Dion et le Parti Libéral du Canada devaient nous rappeler, si nous l'avions oublié, à quel point la formation dirigée par Stephen Harper s'apparente à un petit frère idéologique des républicains de Georges W. Bush.

Notamment, par l'utilisation d'une approche belliqueuse et personnalisée contre le nouveau chef du PLQ dont l'image verte inquiète manifestement les stratèges tories.

Les bulletins de nouvelles nous annonçaient en début de semaine d'autres attaques du même genre ces jours-ci à l'endroit de Séphane Dion et du PLC.

Or, selon des sources très très sûres, la campagne québécoise des conservateurs qui s'amorcera pendant le très écouté superbowl annuel de dimanche prochain serait d'un tout autre acabit.

En effet, avec ses effets sonores rigolos et son ambiance digne d'un motel cheapo de Saint-Constant, la pub destinée à l'électorat québécois évoquerait plutôt une espèce de cartoon humoristico-caustique digne des meilleurs moments de Rock et Belles Oreilles!

On dit qu'elle est très percutente.

Aucun commentaire: