mercredi 10 janvier 2007

Gastro et Hitler

J'arrive du Café Pico. Luc n'y était pas. Avec Paul, un adepte des herbes et des cultures autochtone mi-quinquagénaire, on se disait qu'il a sûrement chopé une gastro. Puis Paul me vante les vertus du charbon activé. Une substance, semble-t-il, miraculeuse pour tuer les virus. http://www.maisonradical.ca/Palmer/charbon_active.htm. Il me recommande d'en prendre si jamais la gastro se manifeste. Et il y aurait aussi le concentré de pépins d'agrumes qui ferait des miracles. Les voyageurs qui ne veulent pas se faire vacciner en apporteraient toujours en voyage et cette substance aux prix prohibitifs serait la terreur des touristas de tout acabit, semble-t-il.Jean arrive. Jean c'est un grand sec plutôt séducteur. Il me fait penser aux poupées de GI Joe de mon enfance. On était plutôt proche à l'été 2005 et parfois nous faisions de la voile ensemble sur son voilier. Comme je fais remarquer à la petite assemblée que le sujet des virus n'est pas des plus jojo, Johnny nous raconte qu'il a loué, hier, deux films. Un nul à chier selon lui: Bon Cop, Bad Cop "Ça aurait été bon en 1947 mais là...c'est bourré de clichés puis l'autre, c'est un film allemand récent qui s'intitule Sophie seule. Ça raconte la résistance pendant le règne hitlérien. C'est un jeune couple qui se fait arrêter pour avoir distribué des tracs au lendemain de la bataille de Stalinegrad", s'enthousiasme le Jean qui est également l'ancien coloc d'un certain Jean Leclerc/Leloup.
Puis il ajoute: "C'est comme les Américains en ce moment en Irak". J'interviens: "Tu ne peux pas dire des énormités semblables, voyons". "L'énormité c'est de ne pas laisser quelqu'un finir sa phrase. C'est la même chose que sous Hitler en ce moment pour les familles qui subissent les bombes", ajoute-t-il en substance. "Oui, mais même si on est pas d'accord avec la politique de Bush, on ne peut quand même pas parler d'un génocide prévu et planifié comme celui de Hitler..."
Un artiste peintre se joint à la table: "Hitler voulait contrôler le monde, les Américains le font eux".
Finalement, un autre copain du matin est arrivé et la discussion est devenue plus rigolote. Mais ouf, parfois elles commencent secs les journées au Café Pico. Et encore. JR, un acteur sexagénaire plutôt célébré, était déjà parti à mon arrivé. C'est qu'il aime parfois foutre le feu celui-là aussi.
Enfin...
Des virus à Hitler en passant par le charbon, me semble que les thèmes de nos vies comme ceux de l'humanité sont parfois récurrents non?

2 commentaires:

Geneviève a dit…

Vivement le charbon. Surtout celui de France, il est encore meilleur.

Des fois que pendant une pub tu voudrais faire un saut à Paris aller t'en chercher.

Anonyme a dit…

Allo Geneviève

Alors ça marche vraiment ce truc???

Continue à nous faire rigoler.

À +

Klod