mercredi 21 novembre 2007

L'envol

Voilà quatre ans que t'es partie
Pour faire la paix avec les anges
Bientôt quatre que j'ai peur la nuit
D'revoir ce regard si étrange

Celui que tu m'as adressé
Afin de me faire comprendre
Que tu ne pouvais plus continuer
Que tu choisissais de te rendre

Ça fait quatre ans que t'es plus là
Je n'arrive pas a y croire
Je sais qu'un jour tu reviendras
Mettre fin à mon purgatoire

On pourra trinquer comme avant
À la fontaine de nos royaumes
Nos silences se feront en chantant
Et on s' moquera d'nos fantômes

Tu voudras savoir mes amours
Je changerai encore de sujet
Tu chanteras le temps de velours
Celui d'avant les regrets

Ça fait quatre ans que t'es plus là
Je n'arrive pas a y croire
Je sais qu'un jour tu reviendras
Mettre fin à mon purgatoire

Je te parlerai de l'enfant
Qui touchera à ta lumière
Et il reviendra le bon temps
Celui du temps où t'étais fière

On croire enfin au bonheur
Comme quand j'étais tout petit
On pourra peut-être changer l'heure
De ton envol au paradis


à la mémoire de Margot

Claude André
21 avril 1997

4 commentaires:

Anonyme a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=aiXcUTTLud4

Anonyme a dit…

Nostalgique de souvenirs présents.
Tu me manques, sans trop savoir.
Toi que je ne connais pas.
Toi que j’aurai tant aimé.
J’éprouve à perte d’âme, la joie et le regret d’une séparation survenue comme un éclair.
Je me sens plus triste que la lumière de la lune.
Sentiment d’amour, genre de souffrance scintillant au grand jour sur le fil fragile du destin tel l’arc-en-ciel qui traverse le ciel.
Papillon éphémère comme l’envol…

Anonyme a dit…

Sans artifice. Simple. Touchant!

claude andré a dit…

Merci à vous. Merci