vendredi 23 novembre 2007

Mauvais pressentiment

Depuis mercredi soir, il y a une chose qui me tarabuste : ai trouvé un avis de courrier recommandé dans ma boite aux lettres.

Il y a parfois des vestiges d'une vie jadis rock and roll qui reviennent me faire des coucous : «Serait-ce en lien avec la garde de ma fille?, Un vieux compte de cellulaire impayé de l'époque où je faisais écouter des shows live en direct au téléphone à mes complices féminines du moment? ? Une poursuite en libelle en lien à des propos offensants que j'aurais tenus en ondes...», bref un petit pincement au coeur m'accompagne donc depuis.

Or, ce matin au Pico en cherchant la chronique de Martineau, histoire de faire le vide mental, j'ai soudainement, tel Archimède dans son bain découvrant la poussée des liquides sur les corps immergés, crié «Eurêka, j'ai la solution !»

Me suis en effet souvenu que je m'étais, lundi dernier, moi-même expédié une lettre enregistrée qui enveloppait quelques textes issus de ma modeste plume !

Technique de précaution juridique communément nommée «copyright» des pauvres.

Drôle d'émotion que de se sentir soulagé et con à la fois.

Faudrait que je commence à appliquer les leçons puisées dans mes livres de pop-psycho.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

hahahahaha....tordant...excellent....

1200

Marie-Laure Landais a dit…

Apréhension quand tu nous tiens!!!