samedi 29 mai 2010

Arno : Brussld



Dégaine alcolo magnifique, humour singulier et tendresse d’écorché, revoilà l’Arno que l’on adore avec un 11 ième chapitre bilingue taillé dans le rock (en anglais), l’électro, la musique festive et la chanson poignante (en français).

Il faut entendre la magnifique «Quelqu’un a touché ma femme» et cet hommage à la féminitude «Elle pense quand elle danse».

Fidèle à son habitude, le Bruxellois à la voix virile, sarcastique ou émue livre sa traditionnelle relecture de standard.

Cette fois : «Get Up, Stand Up» de Marley, en formule piano/voix.

Mais quand reviendra-t-il donc nous chanter les choses de la vie et nous faire tanguer sur ses guitares tranchantes, ses synthés eighties et ses hymnes fédérateurs ? *** ½

Voici un extrait piano-voix de la susmentionnée «Quelqu'un a touché ma femme». D'autres extraits live de l'album ici 

3 commentaires:

Anne Campagna a dit…

Quelle intensité, quelle magnifique voix rocailleuse de fin de soirée au bar à trois heures du matin, dans le style Tom Waits francophone et puis la beauté des mots simples, mais tout en retenue d'émotion puissamment contenue par une simple petite phrase, ''quelqu'un a touché ma femme...''

claude andré a dit…

Tu as bien raison Anna. Ça touche: bang. Mais dans le genre Tom wait européen il y a aussi Arthur H. Au fait, si ça t'intéresse, il y a une entrevue «discographie» avec Arno sur ce blogue.

Anonyme a dit…

Anna..c'est le nom que les gens me donnent parfois...merci de ce clin d'oeil et continue ton blogue qui est parsemé de petits moments artistiques judicieusement choisis qui ajoutent beaucoup de beauté et de poésie à ma vie et surement a celle des autres lecteurs.