lundi 21 juin 2010

Victor Démé




Deli

Avec sa voix poignante dont la musicalité évoque d’emblée l’aspect spirituel de la beauté des choses, Victor Demé est devenu une figure légendaire de l’underground africain en général et celui du Burkina Faso en particulier. 

Fils d’une célèbre griotte et d’un couturier madingue, il viendra bientôt nous présenter ce superbe opus mâtiné de blues et de folk où s’entremêlent salsa et flamenco mais également country et ambiances lancinantes et dont les mélodies hyper accrocheuses nous insufflent un sentiment de bonheur instantané. 

Nul besoin de connaître la langue pour savourez l’authenticité de cette musique qui évoque le bonheur d’être en vie de ceux qui ont un jour tout perdu avant de renaitre.  Au Festival de jazz les 2 et 3 juillet. **** 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

quelle voix magnifique, quelle chanson poignante...'' cette musique qui évoque le bonheur d’être en vie de ceux qui ont un jour tout perdu avant de renaitre.'' a ce petit bijou de phrase, j'aimerais ajouter au collier poétique: une voix qui réveille tous les démons de la souffrance endormis momentanément par la redécouverte de la beauté de la vie, un instant fulgurant de bonheur auquel je m'accorche de toutes mes forces.''

Anonyme a dit…

dans la lignée des discours nous rappellant les même thèmes...

Bob Marley aussi ...
http://www.youtube.com/watch?v=OFGgbT_VasI

et Martin Luther King
« I say to you today, my friends, so even though we face the difficulties of today and tomorrow, I still have a dream. It is a dream deeply rooted in the American dream.
I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed : “We hold these truths to be self-evident : that all men are created equal.”